POLITIQUE DE LIVRAISON
Pour précision, les Produits physiques concernent l'ensemble des Produits matériels et physiques (exemple : livre papier) et les Produits numériques concernent l'ensemble des Produits immatériels, dématérialisés et digitaux (exemple : ebook).
1. Délais de Livraison des Commandes
Produits physiques :
À compter de la confirmation du paiement de la Commande, les délais de Livraison approximatifs seront les suivants :
France métropolitaine : 2 à 4 jours ouvrés
DOM-TOM (livraison éco) : 11 à 31 jours (hors douane éventuelle)
International : 3 à 10 jours (hors douane éventuelle)
Ces délais de Livraison sont indiqués au Client lors de la validation du mode de Livraison lors du processus de Commande. Le Vendeur ne pourra être tenu responsable de retards inhérents à sa responsabilité, et découlant notamment de problématiques de son prestataire de livraison ou d'évènements de force majeure.
Concernant les articles en précommande, ces délais de Livraison prennent effet à compter de la période approximative d'envoi indiquée dans la page du Produit concerné.
Les Produits commandés seront expédiés à l'adresse de Livraison que le Client aura indiqué et/ou confirmé au cours du processus de Commande. Le Client doit notamment indiquer clairement lors du processus de commande toutes les informations relatives à la Livraison, en particulier l’adresse exacte de Livraison, ainsi que toute autre information éventuelle nécessaire à la bonne Livraison (étage, code d'accès, etc.).
Le Client sera informé du suivi de sa Livraison par courrier électronique à l'adresse électronique indiquée au cours du processus de Commande, soit par le Vendeur, soit par le prestataire de Livraison.
Produits numériques :
À compter de la confirmation du paiement de la Commande, le Client recevra automatiquement un lien de téléchargement pour récupérer le(s) Produit(s) concerné(s), à l'adresse électronique indiquée au cours du processus de Commande.
En cas d'erreur d'adresse électronique et compte tenu de la nature du Produit, celui-ci ne pourra être renvoyé au Client, sauf si le Client réalise de nouveau une Commande du Produit concerné.
2. Mode de Livraison
Produits physiques :
La Commande sera livrée au Client via les services La Poste, par Lettre Services Plus ou Colissimo selon le contenu de la Commande, avec numéro de suivi. La Commande sera livrée à l'adresse postale renseignée lors de la validation de la Commande. Le dépôt des Produits se fera dans la boîte aux lettres de l'adresse postale concernée.
Produits numériques et digitaux :
Le Client recevra un lien de téléchargement pour récupérer et télécharger sa Commande, à l'adresse électronique indiquée au cours du processus de Commande.
3. Frais de Livraison
Les frais de Livraison dépendent du poids de la Commande et de la zone géographique de Livraison renseignée par le Client lors du processus de Commande.
Les frais de Livraison sont calculés automatiquement dans le panier Client lors du processus de Commande, avant validation du paiement par le Client.
Les frais de Livraison indiqués sur le Site sont entendus en euros, toutes taxes comprises.
4. Livraison internationales
Nous desservons actuellement la France métropolitaine, les DOM-TOM, l'Union Européenne, le Maghreb, la Suisse et le Royaume-Uni.
La Livraison dans d'autres pays est possible. Si vous souhaitez vous faire livrer dans un pays non référencé dans notre base de Livraison, merci de nous transmettre votre demande à l'adresse électronique audrey.derquenne@inspirio.fr ou via notre formulaire de contact.
Pour certains pays, il est possible que des frais de douane soient appliqués. Ils sont à votre charge et vous seront demandés à la Livraison de votre colis par le bureau de douane du pays.
5. Colis détérioré à réception
En cas de Livraison d'un colis manifestement et visiblement détérioré, il appartient au Client de le refuser au prestataire de Livraison.
Le Client devra par ailleurs en informer le Vendeur sans délai, afin qu'un nouveau colis lui soit préparé, puis expédié dès réception du colis détérioré en retour. Dans pareille situation, les délais de Livraison figurant dans l'Article 1. ne seront plus applicables.
6. Transfert de propriété
Le Vendeur reste le propriétaire des Produits jusqu’à leur complet paiement par le Client.
Le Client supporte les risques relatifs aux Produits à compter de la Commande. Pendant toute la durée de la réserve de propriété, le Client devra assurer à ses frais les Produits appartenant au Vendeur contre tous dommages pouvant survenir et en justifier auprès du Vendeur a première demande.
7. Rétractation Client
Produits physiques :
Le Client dispose par principe du droit de renvoyer ou de restituer le Produit au Vendeur au plus tard quatorze (14) jours calendaires suivant la réception physique de la Commande, pour échange ou remboursement. Toute demande faite au-delà sera refusée. Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours calendaires après le jour où le Client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession du Produit.
Dans le cas où le Client aurait commandé plusieurs Produits via une seule Commande donnant lieu à plusieurs Livraisons (ou dans le cas d’une Commande d’un seul Produit livré en plusieurs lots), le délai de rétractation expirera quatorze (14) jours calendaires après le jour où le Client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession du dernier Produit livré.
Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit notifier sa décision de se rétracter par courrier électronique au plus tard quatorze (14) jours calendaires suivant la réception physique de sa Commande, en mentionnant son identité, son numéro de Commande, ses coordonnées téléphoniques, son adresse électronique et l'adresse de Livraison, à l'adresse électronique audrey.derquenne@inspirio.fr.
Il doit également renvoyer le(s) Produit(s) au plus tard quatorze (14) jours calendaires suivant la réception physique de la Commande à l'adresse postale suivante, les frais de renvoi étant à la charge du Client :
SARL INSPIRIO
36 Rue nationale
66200 ELNE
FRANCE
Pour cela, le Client doit vérifier que le(s) Produit(s) soi(en)t dans leur emballage d'origine, non-utilisé et en parfait état. Tout Produit ayant été manipulé ou endommagé ne sera pas remboursé. Le Client doit joindre dans son colis le numéro de Commande concerné ainsi que son nom et prénom pour permettre son identification.
Nous invitons le Client à choisir un mode de transport avec numéro de suivi. Sans numéro de suivi, nous n'accepterons aucune réclamation concernant une perte de colis et la Commande ne pourra être remboursée.
Une fois le colis reçu et l'état des Produits vérifiés par le Vendeur, le remboursement sera effectué par le Vendeur au plus tard quatorze (14) jours calendaires suivant la réception physique des Produits par le Vendeur à l'adresse postale indiquée, en utilisant le même moyen de paiement que le Client aura utilisé pour la transaction initiale.
Pour les Produits correspondants à une demande spécifique et/ou personnalisé (exemple livre avec dédicace), aucun échange ni remboursement ne pourra être accepté quelle que soit la raison évoquée.
Produits numériques :
Pour les Produits numériques et compte-tenu de la nature des Produits, aucun échange ni remboursement ne pourra être accepté quelle que soit la raison évoquée.